Qu’est ce que la cybersécurité ? 

Le terme de cybersécurité (ou sécurité informatique) peut sembler compliqué mais est pourtant indispensable à maîtriser à notre ère du numérique pour limiter le risque de piratage informatique. 

Définie par la CNIL comme des technologies mises en place pour protéger et sécuriser son patrimoine informationnel, la cybersécurité permet de protéger les personnes de toutes atteintes à leurs données. 

Parmi les cybermenaces connues, nous distinguons : 

  • Phishing ou Hameçonnage : ce sont les e-mails frauduleux qui semblent provenir d’une source fiable que vous connaissez, comme par exemple votre banque ou encore un service de l’Etat. 
  • Ransomwares : ces logiciels bloquent l’accès à vos systèmes informatiques afin de réclamer une rançon 
  • Malwares : ces logiciels accèdent à vos systèmes informatiques grâce à des virus, cheval de Troie
  • DDos (Distributed Denial of Service attack) : cette attaque noie votre serveur sous les requêtes

Pourquoi se former en cybersécurité ?

Une pratique courante 

Les attaques informatiques sont devenues monnaie courante avec le déploiement d’internet. Les hackers (ou cybercriminels) sont en mesure de voler vos données, ce qui ouvre une infinité de possibilités : numéro de carte bancaire, mots de passe, fichiers clients… Ces attaques informatiques  peuvent être menées dans un principe d’extorsion, avec la mise en place de rançon, de quoi mettre votre entreprise en péril ! 

Un contexte géopolitique

La situation géopolitique peut également représenter une menace pour votre cybersécurité. En effet, Joe Biden a ce lundi appelé les entreprises américaines à se protéger des risques de piratages Russe. Les cyberattaques sont ainsi utilisées comme arme de guerre dans ce contexte de guerre en Ukraine. 

Mettre en place des mesures de protections durables pour votre entreprise

La cybersécurité peut sembler compliquée pour les personnes non initiées. La formation est donc essentielle afin de détecter les failles de sécurité de votre entreprise. Même si elle ne ferra pas de vous un crack de l’informatique, elle vous permettra de vous prémunir des cyberattaques en adoptant les bons gestes qui limiteront les possibilités de piratage.

Saviez-vous que 90% des cas des victimes de piratage auraient pu éviter ces incidents? Bon nombre de salariés ne se rendent pas compte de la négligence dont ils font preuve au quotidien à leur travail, qui représente une véritable aubaine pour les pirates informatiques.

Notre formation en cybersécurité pour entreprise

Il est primordial de distinguer les failles de vos usages des outils informatiques de votre entreprise et de vous sensibiliser pour vous prémunir des cyberattaques. En seulement 7heures, vous pouvez désormais maîtriser les bases de la cybersécurité nécessaire à chaque salarié, quel que soit sont poste. 

Pour cela, vous serez sensibilisé aux principales menaces informatiques pour mieux les identifier et les prevenir. En effet, c’est en analysant les gestes du quotidien que vous pourrez intégrer les bonnes pratiques pour sécuriser votre utilisation des outils informatiques (ordinateurs, smartphones, mails, clé USB…) et saurez réagir en cas d’attaque.

Formation Cybersécurité en entreprise

750.00 1,900.00 
Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produit