Nos formations sont accessibles sans reste à charge grâce à différentes solutions de financement. Nous vous invitons à vous rapprocher de nos conseillers pour en savoir plus.

Le CPF (Compte Personnel de formation) :

Permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle.

Si le solde CPF n’est pas assez élevé pour prendre en charge la totalité, vous avez la possibilité de demander directement via le CPF un abondement de France Travail. Il faut de ce fait être rattaché à France Travail. Les dossiers sont traités dans un délai maximum de 21 jours.

logo opco 300x218Les OPCO (Opérateurs de compétences) : 

Ce sont des organismes agréés par l’Etat qui a pour but d’aider les entreprises ne dépassant pas 50 salariés à accompagner et à favoriser l’évolution professionnelle des salariés. 

Logo Blanc

Le FNE (Fonds National de l’Emploi) :

Destiné aux entreprises en activité partielle, en difficulté face à la crise sanitaire ou en mutation et/ou reprise d’activité. Rapprochez-vous de votre OPCO avant fin décembre 2022.

 

AKTO

Les formations répondant aux actions de branche fixées par le législateur sont éligibles au financement AKTO. Parmi ces financements nous retrouvons la Pro-A qui favorise l’évolution professionnelle et le maintien dans l’emploi des salariés peu ou non qualifiés.

 

L’AIF (Aide Individuelle à la Formation) :

Proposée par France Travail, cette aide est à destination des demandeurs d’emploi. Elle permet de  financer entièrement leur projet de formation, avec un délai de traitement de dossier de 21 jours ouvrés.

 

FAFCEA :

Sous le même principe que l’AGEFICE, cette aide est destinée aux chefs d’entreprise exerçant une activité artisanale.


AGEFICE
:

Cette aide permet de rembourser les frais de formation des chefs d’entreprises. Pour cela, rapprochez vous d’un conseiller AGEFICE au moins 15 jours avant la formation.

Le congé de reclassement :

Proposé aux salariés dans le cadre d’un licenciement économique, cet accompagnement peut durer de 4 à 12 mois. Le salarié bénéficie ainsi de 100% de son salaire, avec un budget de formation allant jusqu’à 5 000€. Pour cela, rapprochez vous d’Alixio mobilité. 

logo transitions pro

 

Transitions PRO :

finance les formations des salariés et demandeurs d’emploi d’Île-de-France pour faciliter leur reconversion ou évolution professionnelle. Le dispositif prend en charge tout ou partie des coûts de formation et propose un accompagnement personnalisé.

CONTACTER CRC FORMATION

245 Avenue de l’Université

83160 LA VALETTE DU VAR

CONTACTER PAR MAIL