Formation agent de propreté et d'hygiène
entreprise nettoyage, Formation nettoyage entreprise de proprete

La formation en ligne agent de propreté et d’hygiène (APH)

La formation en ligne agent(e) de propreté et d’hygiène (APH) permet de se former à la fois de chez soi et à son rythme mais aussi en salle afin de pouvoir proposer des prestations de nettoyage dans le respect des règles imposées.

 

Vous souhaitez devenir agent(e) de propreté et d’hygiène ? Vous cherchez une formation en blended learning (en ligne et en salle), certifiante et de qualité ? Si c’est bien le cas, vous êtes au bon endroit !

L’agent(e) de propreté et d’hygiène appartient aux professionnels du nettoyage. Sa principale mission consiste à s’occuper de l’entretien des locaux privés et professionnels. Il peut travailler dans les hôpitaux, les entreprises, les restaurants, les boutiques, les gares, les bureaux etc…

Armé d’outils et de connaissances, il exerce son métier dans le respect des règles strictes d’hygiène.

 

Qu’est-ce que la formation agent(e) de propreté et d’hygiène ?

La formation agent(e) de propreté et d’hygiène permet d’apprendre et d’assimiler les techniques nécessaires à la réalisation d’une prestation de service d’entretien adapté aux locaux, aux surfaces et à leur utilisation. Le nettoyage et l’entretien nécessitent le suivi et le respect d’un certain nombre de règles et de protocoles de nettoyageLes techniques du nettoyage sont différentes d’un local à un autre. Les agent(e)s de propreté et d’hygiène (APH) doivent également respecter certaines consignes et offrir une prestation de qualité, d’où l’importance de suivre cette formation certifiante.

 

Formation blended learning agent(e) de propreté et d’hygiène, pour qui ?

La formation certifiante blended learning agent(e) de propreté et d’hygiène est ouverte à tout le monde (salariés, demandeurs d’emploi, étudiants…).  Cette formation ne nécessite pas de prérequis et permet aux stagiaires d’obtenir le titre professionnel de niveau 3 (ancien V) (CAP/BEP) d’agent(e) de propreté et d’hygiène. La formation blended learning agent(e) de propreté et d’hygiène se déroule à la fois en ligne et en salle car l’apprenant devra obligatoirement venir en salle afin de manipuler les machines et également appliquer certains produits en conditions réelles.

 

Le programme de la formation agent(e) de propreté et d’hygiène

La formation en ligne se compose de 6 modules :

  • Réalisation de l’entretien manuel des locaux à usage professionnel et/ou privatif
  • Réalisation de l’entretien manuel courant et périodique des sanitaires
  • Réalisation de l’entretien des locaux dans le respect des protocoles
  • Réalisation du lavage mécanisé ou la remise en état mécanisée des sols durs
  • Réalisation de l’entretien mécanisé ou de la remise en état mécanisée des sols souples protégés ou non protégés
  • Réalisation de l’entretien mécanisé ou la remise en état mécanises des surfaces textiles

 

Lors de la formation, plusieurs méthodes et différents supports pédagogiques seront utilisés pour simplifier l’apprentissage (échanges avec des professionnels expérimentés, plateformes e-learning accessible à tout moment, mise en situation etc…). La partie « en ligne » de la formation est animée par des vidéos, des activités interactives et des quiz, mais aussi par des formateurs qualifiés avec plus de 15 ans d’expérience.

 

Où trouver une formation en ligne d’agent d’entretien ?

L’avantage principal de réaliser une formation d’agent de propreté et d’hygiène en ligne est de pouvoir la suivre dans toute la France. Les formations en ligne CRC Formation sont disponibles 24h /24, 7j /7 sur votre plateforme en ligne. Vous n’avez ainsi pas besoin de vous déplacer pour réaliser votre formation. Vous obtenez ainsi une formation certifiante d’agent d’entretien en travaillant de chez vous et à votre rythme.

Néanmoins, la partie pratique de la formation d’agent d’hygiène se déroule généralement dans le Var aux alentours de Toulon (83), à La Valette-du-Var.

Une salle y est ainsi réservé à la pratique pour permettre la manipulation des machines et l’application de certains produits en conditions réelles.

 

Comment financer sa formation en ligne agent(e) de propreté ?

Vous pouvez financer votre formation agent(e) de propreté et d’hygiène avec votre Compte Personnel Formation (CPF) en totalité. Si vous ne possédez pas assez de droits et que vous êtes demandeur d’emploi vous pouvez demander un abondement de Pôle Emploi. Si vous êtes salarié, votre employeur peut également abonder votre CPF. Si vous ne possédez pas de droits sur votre CPF, dans ce cas, Pôle Emploi peut mobiliser le versement de l’Aide Individuelle à la Formation (AIF).

Dans le cas où vous ne pouvez pas financer votre formation à l’aide de votre CPF ou de Pôle emploi vous devrez financer par vous-même cette formation.

Si vous êtes dans cette situation n’hésitez pas à nous demander un devis.