Protocole de nettoyage désinfection Coronavirus
covid-19, entreprise nettoyage, formation coronavirus, Formation nettoyage entreprise de proprete

Protocoles de nettoyage et désinfection des locaux du coronavirus COVID-19

Protocoles de nettoyage et  désinfection des locaux du coronavirus COVID-19

protocole-desinfection-Covid-19-en-ligne

Le SARS cov-2 fait partie de la famille des corona virus. Ce virus, s’est largement répandu dans tous les pays du monde causant des centaines de milliers de personnes infectées et plusieurs dizaines de milliers de victimes. Deux solutions permettent d’éradiquer le coronavirus : La distanciation sociale et la désinfection. Le COVID-19 est un virus réfractaire, ayant une forte résistance aux traitements classiques susceptibles de le dégrader. Seul le suivi des protocoles de désinfection permet d’éliminer le corona virus des surfaces et des locaux.

Qu’est-ce qu’un protocole de nettoyage et désinfection Coronavirus COVID19 ?

Le protocole est un ensemble de bonnes pratiques indispensables pour assurer un niveau de désinfection suffisant face à ce virus. Les protocoles de désinfection COVID-19 doivent être appliqués dans tous les locaux occupés (professionnels et privés). Toutes les surfaces touchées avec les mains sont susceptibles d’être contaminées. Les protocoles de désinfection s’adressent donc à tout le monde : aux professionnels du nettoyage, aux salariés des entreprises, aux personnels des hôpitaux et même aux parents.

 

Protocole de nettoyage désinfection Coronavirus

Que trouve-t-on dans le protocole de nettoyage et de désinfection du coronavirus COVID-19?

Pour garantir une protection maximale, il est nécessaire de suivre les protocoles de désinfection à la lettre. Comme noté précédemment, le coronavirus est incapable de survivre au nettoyage avec des désinfectants virucide, à condition de bien les choisir. Les protocoles de désinfection vous donnent toutes les étapes nécessaires à suivre et les produits de désinfection, conformes aux normes EN14476 , à utiliser. Ces protocoles sont établis en fonction des critères les plus exigeants en matière de désinfection des locaux occupés. Les protocoles de désinfection COVID19 sont aussi FALC, pour les mal voyants et ceux qui ne maîtrisent pas la langue française.

Un protocole de désinfection coronavirus est un protocole qui prend en compte la régularité de l’entretien, l’adéquation appareil et produits désinfectants et les caractéristiques des locaux occupés.

 

Pourquoi utiliser un protocole de désinfection coronavirus?

Selon l’OMS, le coronavirus se propage d’une personne à une autre, principalement lors de contact étroit ou lorsqu’ une personne touche une surface contaminée. Sa durée de vie varie de quelques heures à plusieurs jours. Lorsque le nettoyage est correctement réalisé, il permet d’éliminer toute trace de micro-organismes et de réduire à zéro le risque de la propagation.

Si vous souhaitez garantir la protection de vos employés, de votre famille, de vos clients ou de vos patients, vous devez penser, non seulement à la désinfection, mais aussi à la re-désinfection en suivant méticuleusement un protocole rappel de points de désinfection.

Bref, l’hygiène a été et sera toujours la mesure la plus efficace pour la prévention contre tout type de virus.  Le suivi d’un protocole de désinfection COVID-19 doit se faire dans les règles de l’art.

 

Quel type de protocole Coronavirus, pouvons nous mettre dans notre entreprise ?

Avant de s’attaquer au sol, il sera primordial de travailler du plus haut au plus bas, et du plus sale au plus propre, en ciblant les points de contact de vos établissement.

Dans notre rubrique “Documentation et service” vous trouverez:

Protocole de Nettoyage Coronavirus Points de désinfection COVID 19

Protocole nettoyage désinfection Bureau Coronavirus COVID 19

Protocole de nettoyage sanitaire désinfection coronavirus COVID 19

Protocole de nettoyage coursive escaliers coronavirus COVID 19

Protocole Prise de Poste en lien avec le nettoyage et la désinfection Coronavirus COVID 19