entreprise nettoyage, hotellerie

Comment devenir réceptionniste en hôtellerie?

Formation réceptionniste en hôtellerie en ligne

FORMATION RÉCEPTIONNISTE EN LIGNE

FORMATION RÉCEPTIONNISTE EN LIGNE

Parmi le personnel travaillant dans un hôtel, le ou la réceptionniste occupe une place de choix quant au devenir de cette entreprise. Ceci du fait que c’est le premier interlocuteur entre le client et l’hôtel. Il ou elle accueille les clients, les oriente et aussi remplit toutes les procédures administratives en ce qui concerne l’enregistrement du client.

De ce fait, il ou elle se doit de suivre une formation de qualité afin de mieux exercer son métier, et surtout pour satisfaire au mieux la clientèle.

Vous avez aujourd’hui la possibilité de suivre cette formation à distance. Voici ce que vous devez savoir sur la formation réceptionniste hôtellerie en ligne.

La formation réceptionniste hôtellerie pour qui ?

Je veux me former a être réceptionniste

Je veux me former a être réceptionniste

La formation réceptionniste en hôtellerie est ouverte aux personnes disposant d’un niveau BEP. Ceux-ci doivent une connaissance en bureautique, c’est-à-dire, être capable d’utiliser un ordinateur.

Qu’on soit demandeur d’emploi, salarié ou autres, il est possible de bénéficier de cette formation et notamment des divers financements mis en place pour l’obtention du titre professionnel de niveau IV de réceptionniste en hôtellerie. Ces financements sont ceux du CIF, du CPF, de l’AIF, de mobiliser son financement par “mon compte formation” (nous vous montrerons comment faire pour savoir si vous avez droit à un financement), ou bien en trouvant une entreprise relatif à un contrat de professionnalisation.

Quels sont les objectifs de cette formation ?

formation réceptionniste camping

formation réceptionniste camping

Les objectifs de cette formation sont nombreux. À l’issue de celle-ci, l’apprenant doit être capable de procéder à l’accueil des clients au service de la réception, de répondre à leurs demandes de réservation d’hôtel, d’appliquer procédures d’arrivées et de départs de ces clients, de conseiller ceux-ci dans l’organisation de leur séjour, de vendre les différentes prestations de l’établissement, de clôturer l’activité de la réception, d’aider à la mise à jour d’informations relatives à l’activité de son service. Ceci suppose une parfaite maîtrise des différentes procédures que cette formation lui permettra d’acquérir. Il en va ainsi de la procédure d’accueil, de la procédure de réservation, de la procédure d’arrivée ou de départ, comme de la procédure de contrôle et de clôture de caisse, etc.

Déroulement de la formation

diplôme réceptionniste en hôtellerie

diplôme réceptionniste en hôtellerie

Il est important ici de rappeler que l’accès à cette offre de formation se fait sous étude d’un dossier personnalisé avec un test de positionnement. La formation proprement dite peut se faire selon des modules ou être individualisée selon le profil de chaque stagiaire. Différentes techniques et méthodes sont mises en place pour que le stagiaire apprécie son apprentissage. Au niveau des techniques, elles peuvent être démonstrative, active, expositive, interrogative,

Les moyens pédagogiques quant à eux sont constitués d’une plateforme e-learning avec un accès illimité de son ordinateur, tablette ou téléphone portable , d’un plateau technique doté de matériels professionnels avec PMS d’apprentissage, sans oublier les échanges avec les professionnels d’expérience sur le terrain.

Diplôme obtenu et débouché

mon metier me fais voyager

mon métier me fais voyager

À la fin de sa formation, le stagiaire pourra obtenir un titre professionnel de niveau IV de réceptionniste en hôtellerie, après avoir réussi à son épreuve écrite, à l’entretien technique, à la mise en situation professionnelle, à l’entretien avec le jury… sans oublier une évaluation des acquis et test au cours de sa formation.

Tout compte fait, une fois son attestation de formation acquise, il peut aspirer à divers emplois dans différents secteurs. Il peut œuvrer en tant que réceptionniste en hôtellerie, réceptionniste de nuit, réceptionniste de village vacances, réceptionniste de camping, etc. Il peut donc espérer être employé dans les hôtels et résidences de tourisme, dans les hôtels non classés, dans une résidence hôtelière, dans un village vacances, etc.

Si comme d’autres vous souhaitez profiter de cette formation, il vous suffit dès à présent de nous contacter au 04 94 88 58 59, ou de suivre le lien en passant par la PAGE CONTACT.

Comment vérifier en 2 minutes si je peux mobiliser mon CPF

En cliquant sur le lien ci dessous et en vous enregistrant vous pouvez vérifier immédiatement si il vous ai possible de mobiliser votre “compteformation”

mon compte formation haccp

formation receptionniste pris en charge