INSTA 800 CRC FORMATION
ECOLABEL SOCIETE DE NETTOYAGE, Non classifié(e)

INSTA 800 Nettoyez avec vos yeux

NETTOYEZ AVEC VOS YEUX!!!!!

“OUI vous l’avez bien vu et lu ! Nettoyer avec les yeux”, telle est l’idée de base de la norme nordique de nettoyage INSTA 800.

FORMEZ VOUS AVEC CRC

La norme a été introduite au Danemark, en Suède, en Norvège et en Finlande il y a 14 ans. La nouvelle méthode de travail a permis d’améliorer la qualité du nettoyage et d’accroître la motivation des employés .

Pendant de nombreuses années, nous avions l’habitude de nettoyer selon un programme fixe.

“Le lundi, nous avons nettoyé les planchers, le mardi, nous avons nettoyé les murs, et ainsi de suite. Cela signifie qu’une tache de café sur le mur causée mercredi est restée là jusqu’au mardi suivant”

Au lieu de se concentrer sur la fréquence de nettoyage et le programme fixe, la norme nordique de nettoyage se concentre sur les résultats, en décrivant des attentes claires et objectives.

La norme INSTA 800 décrit en détail comment mesurer la qualité du nettoyage et combien d'”impuretés” sont autorisées dans chaque pièce après le nettoyage. De cette façon, les entreprises de nettoyage peuvent prouver leur capacité à fournir des produits de qualité.

-Il y a cinq niveaux de qualité. Le niveau cinq etant le plus élevé à savoir une salle d’opération d’hôpital. Il est donc facile pour le propriétaire d’un immeuble de bureaux de comprendre que le niveau cinq est irréaliste. Et qu’un toilette devrait avoir un niveau plus élevé qu’un couloir.

-Nous avons constaté que les clients qui étaient intéressés à acheter les services d’une entreprise de propreté voulaient un nettoyage, mais ne savaient pas à quel point ils le voulaient. Les normes de nettoyage sont très subjectives. De nombreux clients ont eu de la difficulté à expliquer exactement ce qu’ils cherchaient. Il manquait tout simplement des définitions communes. Avec la norme, vous parlez le même language que votre client.

Comment fonctionne la NORME INSTA 800?

– Les mesures sont prises sur quatre catégories

-La norme définit quatre types d”impureté” :

-les déchets , la saleté en vrac, la poussière, les taches ce que nous appelons la saleté de surface.

Le client établit des normes de propreté pour chaque pièce séparée. “Ensemble avec votre client, vous choisirez les bons niveaux “

COMMENT OBTENIR LA CERTIFICATION INSTA 800?

vous êtes désireux d’en savoir plus ,de faciliter la collaboration et la communication entre les différents acteurs de la zone de nettoyage et réduire les risques de malentendus ? Il vous suffira de nous contacter pour cela.

contact@crc-formation.fr