ecolabel certification
ECOLABEL SOCIETE DE NETTOYAGE

Comment une société de nettoyage peut elle développer son chiffre d’affaires? il faudra compter avec la certification écolabel européen

Depuis le 2 mai dernier les entreprises de propreté , les sociétés de nettoyage peuvent solliciter des cabinet d’audit indépendant comme CRC FORMATION  à l’obtention de l’écolabel européen pour leurs prestations.

Qu’est ce que l’écolabel européen :

ecolabel certification

Il vise à : « promouvoir la prestation de service d’une entreprise de propreté  et l’utilisation de produits ayant une incidence moindre sur l’environnement pendant tout leur cycle de vie » et à « mieux informer les consommateurs /clients des incidences qu’ont les produits sur l’environnement, sans pour autant compromettre la sécurité du produit ou des travailleurs ».

De ce fait toute entreprise de propreté ,société de nettoyage désireuse d’adopter une communication et une démarche , eco-résponsable ainsi que de développement durable , devra passer obligatoirement par l ‘application d’un référentiel de certification approuvé et mis en place par l’ADEME et  l’organisme de contrôle AFNOR CERTIFICATION.

l’adoption de l’Eco label européen passera par le contrôle de plusieurs critères , en voici quelques exemples sur lesquelles CRC Formation conduira ses actions :

  • aborder plus de 17 thèmes concernant la formation du personnel
  • mettre en place un service et une équipe dédiée au nouveau service ECO LABEL EUROPÉEN
  • vous orienter sur une double comptabilité
  • vous aider à mettre en place un système de management environnemental
  • accès l’utilisations de produits de nettoyage à faible incidence environnementale
  • annihiler les produits CMR , modifier vos process avec des gammes de produits sans classification CLP.
  • Nos connaissances des fabricants , des fournisseurs de produits d’hygiène vous permettrons d’etre conseiller sur la mise en place de système de dilution.
  • Nos équipes mettrons en place vos cahiers technique (ft fds)
  • l’accompagnement abordera le tri des déchets, avec ces circuits de flux et de traitements

https://www.crc-formation.fr/cabinet-audit-formation-eco-label-entreprise-proprete-et-nettoyage/

Indéniablement , dans un secteur d’activité toujours plus prompt à la concurrence , l’entreprise de propreté devra se différencier pour pouvoir exister, et proposer une offre de service nouvelle qui parlera à ses clients privés ainsi qu’aux collectivités territoriales.

Et Vous , que diriez vous d’appliquer ce logo sur vos devis?

ecolabel

 

Contact@crc-formation.fr

04 94 88 58 59