Bien être et performance, Management/Leadership

Le Hygge at work

Savez-vous que le Rapport sur le bonheur dans le monde commandé par les Nations Unies a classé la nation danoise, la nation la plus heureuse de la planète en 2016.

Les Danois ont un mot dont on ne retrouve aucun équivalent dans la langue française : Hygge. Il s’agit avant tout d’un état d’esprit.

Alors, nous on s’est dit : LE HYGGE SE CONNECTE-T-IL AU LIEU DE TRAVAIL ? et dans l’affirmative comment y parvient-on ?

Alors que nous commençons enfin à repenser nos environnements de travail, nous pourrions peut-être tirer quelques leçons du mode de vie danois ?

Et oui, aujourd’hui, les gens cherchent de plus en plus des espaces inspirants qui leur donnent envie de venir travailler ( et on ne vous parle même pas de la génération Y…).
Alors, les organisations commencent à s’interesser au bien-être holistique de leur personnel. ( Les entreprises visionnaires sont d’ailleurs trés en avance sur la question)

Fournir des espaces inspirants et confortables encouragerait t’il la collaboration, constribuerait-il à développer une communauté de travail plus soudée ayant ainsi nécessairement un impact sur les résultats financiers ?

Chez C.R.C nous pensons que nous pouvons appliquer les principes du HYGGE dans le contexte du travail pour augmenter le « smile » au bureau et améliorer le bien-être des employés, et la performance de l’entreprise s’en trouve renforcée durablement.
N’hésitez plus, découvrez le programme C.R.C « Hygge at work »